Lors de l’assemblée Générale, il a été décidé d’introduire un prix Fair-Play Interclubs, pour encourager l’esprit sportif et l’équité de l’arbitrage.

Le prix sera soutenu par la marque OLIVER, qui offrira 6 T-Shirts à chaque équipe gagnante du prix Fair-Play.

BUT

Encourager l’esprit sportif et fair-play au cours de la saison interclub (IC)

FONCTIONNEMENT

Les capitaines de chaque équipe IC sont invités à voter annuellement pour décerner un prix du fair-play à une équipe (de leur groupe) ayant démontré le meilleur état d’esprit au cours de la saison. Le vote se déroule avant la dernière journée du championnat, et les votes seront rendus public seulement une fois le championnat terminé.

Les capitaines choisissent trois équipes auxquelles ils attribuent 3 pts, 2 pts et 1 pt. L’équipe ayant totalisé le plus grand nombre de points se verra attribuer 1 point bonus au classement final du groupe, une fois la saison écoulée. Un capitaine ne peut pas voter pour sa propre équipe évidemment ! Esprit Fair-Play! Voter pour une autre équipe du même club n’étant également pas permis.

En cas d’égalité le nombre de 1ère places (3 pts) prévaut. Suivi de 2ème places (2 pts). Si l’égalité persiste le choix de l’équipe ayant gagné le groupe IC fait foi.